25-80€

L’orthoplastie est une orthèse destinée à traiter les déformations tout en apaisant vos douleurs. Réalisée en élastomère de silicone, l’orthoplastie est directement moulée sur le pied du patient puis poncée dans le but d’être la plus fine possible et à la fois compatible avec le chaussage du patient. Les orthoplasties sont adaptées à toutes les pathologies. Sur-mesure et totalement amovible, l’orthoplastie permet un grand confort et une efficacité totale.

L’usage de l’orthoplastie ?

Fabriquée suite à l'examen clinique, l’orthoplastie peut avoir un usage correcteur ou protecteur. Votre spécialiste vous prescrit l’orthoplastie suite à une irritation cutanée, des durillons, cors, œils-de-perdrix ou encore une cicatrice, et même en cas d’amputation (pour combler l’espace).
 

Les Orthoplasties correctrices et protectrices ?

Les orthoplasties correctrices sont, dans la plupart des cas, utilisées en présence de griffes d'orteils réductibles, de chevauchements d'orteils et d'hallux valgus. Les orthoplasties protectrices, quant à elles, sont utilisées pour protéger les cors dorsaux, les cors pulpaires, et hallux valgus. On utilise également les orthoplasties en cas de séparation d'orteil et de cor interdigital. Elles permettent aussi d’éviter les complications chez le patient diabétique.